ANKER : La légende du jouet continue à Rudolstadt

Les pierres Anker sont le système de jeu de construction le plus vieux au monde.    Depuis plus de 130 ans les pierres Anker sont fabriquées à la main selon une recette traditionnelle. Elles sont composées exclusivement de craie, sable siliceux, huile de lin et pigments de couleur, des matériaux 100 % naturels répondant à des critères écologiques élevés.

Les pierres Anker sont désormais fabriquées par Ankerstein GmbH, qui appartient à  AWO Rudolstadt, une des plus importantes associations caritatives allemandes. Les propriétaires précédents Gerhard Gollnest et Fritz-Rüdiger Kiesel, fabricants des marques de jouets en bois goki, Heimess et Holztiger, ont vendu l'entreprise Anker, mais continueront de travailler avec le repreneur de l'usine dans le futur. Ils considèrent les pierres Anker comme l'un des jouets les plus résistants et les plus intelligents au monde.

Les coffrets de construction Anker, à la valeur pédagogique reconnue, sont de véritables boîtes à trésors pour les petits et les grands architectes. Châteaux, palais, tours, ponts ... la créativité et l'imagination ne connaissent pas de limite. Les pierres de construction Anker sont des compagnons fidèles qui se patineront au fil des années et ne feront que s'embellir avec le temps.

Les pierres Anker ont eu et ont toujours beaucoup d'amis fidèles à travers le monde. Parmi les plus célèbres, citons Albert Einstein, Erich Kästner, Jurek Becker, Walter Gropius, Roman Herzog et Bill Clinton, qui les a qualifiées dans un de ses écrits de "tout simplement merveilleuses".

Les enfants ressentent le caractère unique et exceptionnel des pierres Anker et peuvent immédiatement commencer à jouer. Beaucoup se lancent rapidement dans des constructions élaborées.

La légende du jouet continue à Rudolstadt !

Dernière mise à jour: 31 oct. 2020 à 00:45