Le loto des images élu « meilleur jeu de société »

Les jeux coopératifs renforcent l’ouverture aux autres et la communication.

Le loto des images élu « meilleur jeu de société »

Le magazine pour les parents Infobébés a décerné au loto des images de goki le premier prix du jouet des parents testeurs dans la catégorie « premier jeu de société ». Le jury se compose de parents et de journalistes du magazine qui ont fait jouer des enfants de trois à quatre ans et ont ainsi observé que ce jeu coopératif passionnait les enfants tout en leur apprenant à interagir et communiquer entre eux.
Les jeux coopératifs renforcent l’ouverture aux autres et la communication.

Le loto des images de goki  était en concurrence avec des jeux de Djeco, Haba, Ravensburger et Sevi. Le prix a été remis par l’actrice française Adeline Blondieau, reconnue à l’international pour son rôle dans la série télévisée « Sous le Soleil ». Le prix a été reçu lors de la cérémonie par Alexandre Pereira de la filiale française de Gollnest & Kiesel.

Le loto des images est également un jeu de mémo. Lorsque l’enfant joue seul, il choisit une des quatre plaquettes en bois proposant une illustration amusante et détaillée. L’enfant cherche les correspondances entre les cartes de mémo et son illustration. Il peut alors commencer à s’imaginer de petites histoires. Dans les parties à plusieurs chaque enfant se concentre sur son petit univers devant lui (le cirque, la ferme, le marché et la promenade) et tente de retrouver les cartes de mémo correspondant à son illustration.

Lorsqu’une carte de mémo ne correspond pas à sa propre illustration, il faut la donner au joueur qui en a besoin pour compléter la sienne.

Les parents testeurs ont été enthousiasmés par le jeu, les illustrations dessinées avec finesse et humour offrent aux enfants la possibilité de découvrir une multitude de jolis détails. Ce jeu coopératif pour les enfants de plus de trois ans est proposé par goki depuis 2012.

Dernière mise à jour: 21 oct. 2020 à 00:37