Informations
et actualités

Actualités

Un fabricant de jouets en bois plante une nouvelle forêt dans le Schleswig-Holstein

Avec l’aide de 20 écoliers et écolières de l’école polyvalente César Klein de Ratekau (commune du Holstein-de-l'Est), le fabricant de jouets en bois Gollnest & Kiesel participe au projet de reboisement venant créer une nouvelle forêt de 25000 arbres. Les enfants ont ainsi planté les 100 premiers chênes des 17 000 prévus au total ainsi que quelques pommiers sauvages.

Plusieurs représentants du Schleswig-Holstein ont été conviés à la cérémonie d’inauguration dont son Directeur Adjoint Lutz Boucsein. L’État était représenté par Sandra Redmann (SPD) et Hartmut Hamerich (CDU) qui a rendu hommage à l’initiative du fabricant de jouets en bois, qualifiée de véritable modèle d'engagement civique. "Merci à Goki d’avoir collaboré à la réalisation de cette nouvelle forêt. », a déclaré Karsten Tybussek, le garde forestier en chef, qui avait organisé cette opération de reboisement.
 
"Il appartient maintenant aux habitants du Schleswig-Holstein de décider du nombre d'arbres à planter l’année prochaine», explique Fritz-Rüdiger Kiesel de Gollnest & Kiesel à propos de l'engagement du plus grand fabricant de jouet du nord de l'Allemagne. « Nous planterons à l’avenir un nouvel arbre pour chaque nouveau-né dans notre Land ». Sur les 25000 arbres plantés par an nous prenons en compte une réserve de sécurité pour les mois d’hiver au fort taux de natalité, mais nous souhaiterions voir ce taux monter encore plus. « Nous devons prendre nos responsabilités non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures" ajoute son associé Gerhard Gollnest. Il est important pour les deux fondateurs de soutenir des projets de développement durable en participant depuis plusieurs années à des dons pour des forêts privées dans leur Land, symbole de la responsabilité sociale et écologique de leur entreprise.

Avec beaucoup d'enthousiasme, les enfants de l’école polyvalente César Klein ont participé concrètement au projet de reforestation. Le garde forestier Tybussek leur a précisément indiqué, où et à quelle distance ils devaient planter les chênes. Ainsi ils reviendront dans les années à venir afin d’observer l’évolution de la forêt qu’ils ont vu naître.

C’est avec joie qu’ils ont planté le pommier sauvage, nommé arbre de l'année 2013. Tout le monde connait bien sûr un pommier mais probablement peu de gens savent ce qu’est un pommier sauvage, car il s’agit d’une espèce d’arbre en voie de disparition que l’on retrouve rarement dans les forêts et ses alentours.

Gollnest & Kiesel poursuivra sont engagement tout au long de l'année prochaine.

«La forêt est un habitat naturel important, un précieux patrimoine naturel et une ressource indispensable pour les hommes. La forêt définie des paysages entiers, elle abrite d'innombrables animaux et plantes, elle protège l'air, l'eau et le sol.», reconnaît le professeur Latif du centre GEOMAR de Kiel pour la recherche océanique et acteur de la campagne de reforestation. "Nous pouvons donner l'exemple. Il doit cependant être suivi par de nombreuses autres actions politiques et un engagement individuel », a déclaré le professeur Latif.

25000 nouveaux arbres à Forstort Hohelied près de Ratekau

La forêt publique du Schleswig-Holstein (SHLF) représente près d'un tiers  des 155 000 hectares de forêt de ce Land. C’est à Forstort Hohelied que va être réalisé cette année le reboisement. Seront plantés 11000 chênes, 6000 chênes rouges et 500 merisiers d’environ 50-80 cm de haut. Une barrière vient sécuriser les jeunes arbres fragiles contre la voracité des animaux sauvages. En outre 6 100 hêtres, en plus de 1 400 merisiers d’environ 80-120 cm de haut seront plantés, venant apporter une certaine protection par leur taille. Cela correspond à un total de 5 000 pieds par hectares sur une superficie de 5 hectares de reboisement.

Gollnest & Kiesel: l’expérience au service du jouet en bois traditionnel        

Gollnest & Kiesel KG est l’un des fabricants de jouets en bois les plus réputés d’Europe ainsi que la plus grande entreprise de jouets du Nord de l’Europe.
Sa notoriété s’est développée à travers ses marques de jouets et de cadeaux, HEIMESS (articles de puériculture en bois de fabrication allemande), goki, HOLZTIGER, ’cause et les jeux de construction en pierre ANKER. L’entreprise a été créée il y a 30 ans par ses deux propriétaires actuels, la marque HEIMESS existe depuis plus de 50 ans et les jeux de construction en pierre ANKER depuis plus de 130 ans à Rudolstadt. Plus de 2000 articles différents constituent l’une des gammes de jouets les plus diversifiées proposées sur ce marché.

Contact
Schleswig-Holsteinische Landesforsten        

Nadine Vanessa Neuburg                
Memellandstr. 15    • 24537 Neumünster
Telefon 04321/5592105 • Telefax  04321/5592190
Mobiltelefon +49 (0) 175/2211864
E-Mail: nadine.neuburg@forst-sh.de

Gollnest & Kiesel KG

Öffentlichkeitsarbeit • Helmut Roloff
Roseburger Straße 30 • 21514 Güster
Mobiltelefon: 0160 / 93 80 21 52
Telefon 04158/8822-16 • Telefax 04158/8822-55
www.goki.eu • roloff@goki.eu

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)