Informations
et actualités

Actualités

Nominé : le jeu de famille « Plan B » avec des pierres d’origine Anker

Le but d’un jouet est d’amuser les enfants ! Eveiller leur créativité et favoriser leurs facultés. Chaque année paraissent des milliers de nouveaux jouets. Les lectrices et les lecteurs du magazine « Familie & Co. » sélectionnent chaque année « le jouet de l’année » parmi ce grand nombre. Un jury d’experts indépendants a déjà sélectionné trois jouets « goki » pour ce prix convoité.

Des fois, il faut un plan B pour arriver au but. Le jeu de famille du même nom « Plan B » de goki a été sélectionné dans la catégorie « Pour toute la famille » et s’est vu décerner le convoité prix du jouet. Ici, le rôle de l’architecte est d’élaborer et construire des maisons et des parcs. Il s’agit en fait de construire l’une à côté de l’autre trois maisons d’une même couleur. Or, les joueurs adversaires ont à tout moment la possibilité de contrecarrer ces plans. Les règles de jeu sont étonnamment simples ; le jeu se déroule de façon variée et passionnante. Les critiques sont fascinés. « Plan B » est enfin de nouveau un jeu qui fonctionne par-delà les générations.

Le clou du jeu consiste en ceci que les briques utilisées sont des pierres de construction d’origine ANKER. Les pierres Anker sont fabriquées depuis plus de 130 ans à Rudolstadt, ville allemande située dans le Land de Thuringe, d’après une recette des frères Lilienthal. Elles sont de véritables produits naturels, écologiquement sûrs, et suscitant, de par leur poids et leur haptique unique, une envie de jouer particulière.

Le prix est décerné une fois par année en tant que seul prix européen du public, par le groupe éditorial Family Media et l’association de l’industrie allemande du jouet. Déjà le fait d’être sélectionné par ce jury d’experts, est considéré dans la branche comme une grande récompense.

Le vote se déroule sur Internet

Les jeux sélectionnés paraissent dans le numéro actuel du magazine « Familie & Co. » et également sur Internet à l’adresse www.das-goldene-schaukelpferd.de. C’est là que se déroule, jusqu’au 2 juillet 2013, le vote pour le « Cheval à bascule d’or ».

Gollnest & Kiesel

La société Gollnest & Kiesel KG est l’un des plus grands fabricants européens de jouets en bois et la plus grande entreprise de jouets de l’Allemagne du nord. Les marques HEIMESS (jouets en bois pour bébés, made in Germany), goki, HOLZTIGER, ‘cause, et les boîtes de jeux de construction ANKER sont réputées dans le commerce des jouets et articles-cadeaux. L’entreprise fut créée il y a trente ans par les deux titulaires ; la marque HEIMESS existe depuis plus de 50 ans ; la société ANKER Steinbaukasten GmbH à Rudolstadt depuis déjà 130 ans. Plus de 2 000 produits différents constituent un choix varié au sein de l’industrie du jouet dans son ensemble.

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)