Informations
et actualités

Actualités

En Roumanie, une Inondation de grande ampleur fait au moins 3 morts

Une tragédie passée inaperçue auprès du public est survenue dans l’ouest de la Roumanie, au nord-ouest de la Croatie et à l’est de la Serbie  le 15 et 16 septembre. Des trombes d’eau ont transformé des ruisseaux en torrents détruisant et emportant maisons, rues et ponts sur leurs passages.

L’usine de jouets goki presque entièrement détruite

Cette « crue du siècle » a causé la mort de 3 personnes à Eselnita (Roumanie). 110 litres de pluies par m² sont tombés par heure. Les pluies diluviennes sont tombées pendant deux jours. La surface de l’eau est montée de quatre mètres en 6 heures. La reconstruction des infrastructures prendra de nombreuses années.

Ici nous fabriquons des jouets en bois de haute qualité comme la gamme goki-nature, les lits pour poupées et aussi la grande arche de Noé Holztiger qui étaient prêts à être expédiés.

A l’extérieur, le petit ruisseau transformé en torrent a dévasté nos 2 usines de production. Les murs se sont effondrés sous le poids de l’eau et des arbres qui avaient été emportés par le torrent.

Goki aide les collègues roumains

Nos collègues n’avaient encore jamais vécu de telles intempéries. Ils ont pu assister à la prise en otage de nos usines par le torrent. Les machines, appareils et les stocks de bois ont été emportés et pour une partie ont même disparu comme une raboteuse de 2 tonnes.

Le jour même des collègues du siège allemand sont partis spontanément et bénévolement à l’aide des collègues, voisins et habitants du lieu. Philipp Kiesel et Daniel Rohbeck  ont rassemblé des dons humanitaires, du matériel sanitaire et des aliments pour les personnes qui vivaient pour la plupart sans logement ni électricité depuis plusieurs jours. Une collecte de fonds a été organisée au sein de l’entreprise pour apporter une aide financière efficace aux collègues touchés. Ces aides ne devront pas être remboursées.

L’inondation n’aura probablement pas d’impact sur les livraisons de cet automne et de cet hiver puisque nous avions déjà fait venir de grosses quantités de notre usine roumaine pour la plupart des articles.

Pour éviter les ruptures de stocks sur l’année à venir, nous sommes à la recherche de bâtiments de production adaptés et disponibles qui permettront à nos collègues roumains de travailler sans interruption.

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)