Informations
et actualités

Actualités

Le label „spiel gut“ attribué à 5 jeux de réflexion ANKER

Le jury indépendant du comité Kinderspiel + Spielzeug a attribué le label très convoité «spiel gut » aux casse-têtes et jeux de réflexion ANKER.

ANKER fabrique des jeux de réflexion et de patience depuis 130 ans. Indémodables depuis des décennies, ils font chauffer les neurones des enfants et des adultes.

Un jouet distingué du label « spiel gut » doit répondre à de nombreux critères. Il doit être notamment respectueux de l’environnement, développer l’imagination et proposer de nombreuses possibilités de jeu. Une attention particulière est portée aux matériaux, à la fabrication, aux couleurs, aux formes, à la durée de vie et aux proportions adaptées à l’enfant. Les matières potentiellement dangereuses comme le PVC et les assouplissants qu’elles contiennent sont interdites.

Le label « spiel gut » est attribué par le comité “Arbeitsausschuss Kinderspiel und Spielzeug e.V.”. Ce groupe indépendant de l’industrie du jouet est composé de psychologues, éducateurs, chimistes et autres experts spécialisés. Pour tester les jouets, le comité fait également appel à la compétence des familles et aux structures pédagogiques comme les crèches.


Les cubes de Fröbel sont à l’origine du premier jeu de construction au monde. D’après les scientifiques et les éducateurs, les pierres Anker développent la concentration, l’imagination et la créativité des enfants. Les pierres Anker sont fabriquées depuis 130 ans à Rudolstadt / Thuringe à partir de matériaux naturels. Après la fermeture forcée de l’usine de l’ex-Allemagne de l’Est en 1963, nous fêtons cette année le 20ème anniversaire de la nouvelle usine.

ANKER Steinbaukasten GmbH est détenue par Gollnest & Kiesel.

Gollnest & Kiesel est le fabricant de jouets en bois le plus innovant d’Europe et l‘entreprise de jouets la plus importante du Nord de l’Allemagne. Les marques HEIMESS (jouets pour bébés en bois et plastique de haute qualité, made in Germany), goki, HOLZTIGER et les jeux de construction ANKER sont connues des magasins de jouets et de cadeaux. La société a été fondée il y a 34 ans par les 2 propriétaires actuels. La marque HEIMESS existe depuis près de 60 ans, les jeux de construction ANKER de Rudolstadt depuis 130 ans. Plus de 2000 produits constituent une des offres les plus variées de l’industrie du jouet.

„Nous fabriquons des jouets pour les mains, la tête et l’âme des enfants » affirme Gerhard Gollnest. Plus de 600 employés travaillent pour Gollnet & Kiesel dans le monde pour combiner 1000 idées de 1000 couleurs.

Gollnest & Kiesel porte une attention particulière aux forêts. « Celui qui prend à la nature doit lui donner quelque chose en retour » déclare Fritz-Rüdiger Kiesel.

Gollnest & Kiesel fait chaque année un don d’arbres dans le Schleswig-Holstein, le Land le plus pauvre en forêt. Un arbre est planté pour chaque nouvelle naissance dans ce Land le plus au Nord de l’Allemagne. Ce sont 300.000 arbres, hêtre, érables et chêne qui ont été plantés ces 10 dernières années.

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)