Informations
et actualités

Actualités

Gollnest & Kiesel nominé pour le German Design Award

Les membres du German Design Council ont nominé le chargeur en bois de la gamme goki nature pour le prix Excellent Product du German Design Award 2016.

Le Conseil du design a été fondé à l'initiative du Bundestag allemand en 1953 en tant que fondation.

La conception et le fonctionnement des jouets doivent être pensés comme une expérience des sens.
Ce chargeur fait partie d'une large collection de véhicules en bois de la gamme goki nature. Il fait près de 30 cm de long, se dirige facilement grâce à sa poignée de direction et propose de nombreuses fonctionnalités. Il est fabriqué en bois massif issu de forêts gérées durablement. Le bois est laissé au naturel, sans laque ni peinture.
Ce jouet est fabriqué en Europe et réalisé en grande partie à la main. Sa finition est extrêmement robuste et apporte l'assurance d'un jouet sûr et résistant.
Ce chargeur est également une grande réussite esthétique. Silvia Mathwig est designer pour goki, elle a conçu ce véhicule. «Le design est l'art de combiner le beau et le fonctionnel. Lorsqu’il s'agit d'un jouet, il est intéressant de proposer une expérience sensorielle aux enfants, " précise Silvia sur son travail en tant que designer dans le domaine des jouets.

Le Conseil du design allemand fait figure d'autorité et de porte-parole dans le domaine des produits de marque.

Au sujet du German Design Award,  le Conseil du design allemand précise : „Ce prix vient récompenser l'excellence en honorant des produits innovants, leurs fabricants et leurs concepteurs qui sont les acteurs de la scène allemande et internationale du design“

Le German Design Award  est décerné par le Conseil du design allemand, regroupant les acteurs des marques et du design allemand. Il s'agit d'une fondation créée en 1953 à l'initiative du Bundestag allemand pour représenter la création allemande. Ce Conseil est devenu depuis une référence mondiale, véritable centre de compétences traitant de la communication, de la gestion de la marque et de tous les domaines liés au design.

Le prix du German Design Award est décerné par un jury international d'experts indépendants.

goki nature : 100 % naturel

La gamme goki nature propose des jouets de grande qualité en bois laissé au naturel. Le contact du bois apporte un sentiment unique de chaleur, de sécurité  et crée une connection avec la nature.
Les jouets goki nature n'ont ni laque ni peinture. L'imagination et la créativité des enfants sont stimulées par des designs volontairement modernes et épurés de cette gamme de jouets mettant en avant le caractère naturel du bois.
De nombreux autres jouets complètent la gamme goki nature. Le jeu des 200 planchettes de construction a reçu le prix du Cheval d'Or „Jouet de l'année 2013“ dans la catégorie „pour les artistes et les architectes“

Gollnest & Kiesel
Gollnest & Kiesel est le fabricant de jouets en bois le plus innovant d’Europe et l‘entreprise de jouets la plus importante du Nord de l’Allemagne. Les marques HEIMESS (jouets pour bébés en bois et plastique de haute qualité, made in Germany), goki, HOLZTIGER et les jeux de construction ANKER sont connues des magasins de jouets et de cadeaux. La société a été fondée il y a 34 ans par les 2 propriétaires actuels. La marque HEIMESS existe depuis près de 60 ans, les jeux de construction ANKER de Rudolstadt depuis 130 ans. Plus de 2000 produits constituent une des offres les plus variées de l’industrie du jouet.
"Nous fabriquons des jouets pour les mains, la tête et l'âme des enfants" affirme Gerhard Gollnest. Plus de 600 employés à travers le monde travaillent pour Gollnest & Kiesel afin de proposer 1000 nouvelles idées aux 1000 couleurs.
L'entreprise a reçu en 2015 la première place lors d'une grande enquète réalisée auprès des détaillants de jouets en Allemagne, Autriche et Suisse par le service d'information indépendant par branche „mark-intern“. Cette distinction a été notamment obtenue en remportant la première place sur plusieurs critères décisifs tels que les conditions commerciales.
Gollnest & Kiesel porte une attention particulière aux forêts. « Celui qui prend à la nature doit lui donner quelque chose en retour » déclare Fritz-Rüdiger Kiesel. Gollnest & Kiesel fait chaque année un don d’arbres dans le Schleswig-Holstein, le Land le plus pauvre en forêt. Un arbre est planté pour chaque nouvelle naissance dans ce Land le plus au Nord de l’Allemagne. Ce sont 300.000 arbres, hêtre, érable et chêne qui ont été plantés ces 10 dernières années.


Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)