Informations
et actualités

Actualités

[Translate to French:] Holzspielzeug: Infektionsrisiko ist deutlich geringer

Selon une étude menée par l'Université d’État de Géorgie, les enfants jouant avec des jouets en plastique sont soumis à un risque beaucoup plus élevé d'infection. Cela concerne particulièrement les hôpitaux, les cabinets de pédiatre ou les garderies où les jouets en plastique conservent pendant plus de 24 heures la présence de germes et de virus.

Une étude menée par le professeur Beardens II de l'Université d'État de Géorgie aux États-Unis affirme que les virus résistent plus longtemps sur les jouets en plastique. «Les gens pensent que vous pouvez n'être contaminé par un virus qu'au contact d'autres personnes. Mais les enfants sont particulièrement sensibles aux maladies infectieuses car ils prennent constamment des objets dans leurs mains et les portent à leur bouche. De plus, leur système immunitaire n'est pas complètement développé.»

Les jouets en plastique ont plus de risques d'être contaminés par des germes que les jouets en bois. Le bois possède des agents antibactériens qui l'assainissent naturellement. Cette caractéristique le rend donc plus hygiénique et moins néfaste, même lorsqu'il est sale.

Le jouet en bois est particulièrement recommandé pour les hôpitaux pour enfants, les cabinets de pédiatre et les garderies.

Retrouvez l'article original de Richard Bearden et Lisa Casanova "Survival of an Enveloped Virus on Toys" dans le numéro de mai 2016 de la revue "The Pediatric Infectious Disease Journal."

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)